L'armoire de la lumière, par Labosonic

diptyque 9 - L'histoire de la photo d'Ardvisura par Labosonic. Au royaume des bêtises, l'enfant est roi…

En ce moment, c'est bizarre, il fait chaud. Baban dit que c'est normal parce que c'est l'été. Moi, je sais pas parce que l'été, je sais pas ce que c'est. Mais si Baban le dit, c'est que c'est vrai. Elle est gentille, elle fait tout bien. Cette nuit encore, j'avais envie de la voir et de jouer, alors j'ai hurlé. Elle est venue tout de suite et elle a chanté, longtemps. C'était gentil.

Là, je voudrais bien être avec elle, mais elle est dans le salon, elle dort dans le fauteuil et moi, j'ai envie de jouer. Alors, je vais promener mon gros cul, comme elle dit Baban, quand elle finit de mettre ma couche propre.

Dans la maison, il y a ma chambre, celle de Baban et Papa, le salon où Baban dort et la pièce aux armoires magiques. C'est là que Baban fait plein de choses super. Il y a l'armoire au biberon, elle est magique. Cronde, elle s'appelle. Baban met toujours le biberon dans cronde avant de me le donner. Cronde fait de la lumière, et puis après du bruit. Baban me le donne toujours après. Il est tout chaud, c'est bon.

superman


Et puis, il y a l'armoire de la lumière. Baban l'ouvre la nuit, quand je crie pour jouer, et après, c'est plus tout noir. Et, il y a plein de bonnes choses à manger dedans : des yaourts, de la confiture, du jus de fruit et du fromage aussi. Là, j'ai voulu toucher l'armoire de la lumière et je suis tombé sur les fesses mais elle s'est ouverte. Elle fait de la lumière et c'est bizarre, c'est plus l'été. En tout cas, il y a plein de jouets dedans. Je crois que je fais bien m'amuser à étaler toute ce qu'il y a dedans sur le carrelage.

Baban va être contente, j'ai réussi à jouer sans hurler pour qu'elle me chante des chansons.